BIARRITZ A PIED DE VOTRE APPARTEMENT 

DECOUVERTE DE LA COTE BASQUE

Il y a mille façon de découvrir la côte basque et voici quelques idées de balades très appréciées des visiteurs :
- Le phare de Biarritz
, situé sur la pointe Saint-Martin fait 47 mètres de hauteur et est à 75 mètres au dessus du niveau de la mer. Il marque la limite séparant la côte sablonneuse des Landes de la côte rocheuse du Pays Basque.   Il a été construit de 1830 à 1832 et fait partie des monuments historiques.
Vous pouvez jusqu'au sommet en montant les 248 marches. L’effort sera vite récompensé par le panorama qui vous accueillera : Les plages, le port des pêcheurs, le casino, la côte landaise, les Pyrénées. Il offre aussi une vue magnifique sur toute la ville de Biarritz et l'océan ainsi que les plages d’Espagne. 
Non loin, vous pourrez admirer un cadran en pierre à la pointe Saint-Martin.
De nombreux renseignements sont en ligne sur ce site web spécialisé sur les phares de France.
En partant de l'appartement (a pied) et tout autour du phare, vous pourrez profiter de promenades très agréables parmis des tamaris et quelques chênes lièges.
- Pour les randonneurs, le sentier du Littoral offre un panorama privilégié. Ce parcours exceptionnel vous propose 25 km en bord de mer, reliant Bidart à Hendaye. A l’arrière du Pays basque, de nombreuses randonnées sont proposées sur le massif des Pyrénées.
- La forêt d’Iraty située à 1 200 m d’altitude, vous invite à découvrir aux travers de ses sentiers la plus grande forêt de hêtres d’Europe. Ne pas oublier le domaine de la Rhune qui offre un panorama exceptionnel à 360 ° sur la côte française et espagnole ainsi que sur la chaîne des Pyrénées.  
- Pour les amoureux du patrimoine, Saint jean Pied de Port, cité médiévale fortifiée, séduit par son ambiance particulière. C’est en effet, une étape importante pour les pélerins qui cheminent vers Saint Jacques de Compostelle. 
- Pour les amoureux de la gastronomie, la charcuterie (jambon de Bayonne), le fromage basque, les cerises d’Itxassou et le gâteau basque, sont autant de produits savoureux à déguster en famille ou entre amis sur les terrasses et les plages. 

LES PLAGES DE BIARRITZ

LA PLAGE DU MIRAMAR 
C’est une plage surtout fréquentée par des habitués qui offre une vraie tranquillité dans un site abrité

LA GRANDE PLAGE 
C’est l’une des plus grandes plages de Biarritz, qui s’étend du nord au sud de la baie entre l’Hôtel du Palais et le Bellevue. Située au coeur de la ville, elle propose de nombreux commerces, cafés et restaurants à proximité. 
 
LA PLAGE DU PORT VIEUX 
Située au fond d’une anse rocheuse (proche du centre-ville), abritée des vents et des vagues, elle est particulièrement conseillée pour les familles et les enfants. Particularité de cette plage : elle est « sans tabac ». 
 
PLAGE DE LA COTE DES BASQUES 
C’est le rendez vous des surfeurs. Immense étendue de sable fin à marée basse, elle disparaît totalement par coefficient de marée supérieur à 45. 
 
PLAGE DE MARBELLA 
Belle plage de sable en prolongation de la Côte des Basques. 
De par son étendue et son caractère sauvage, la plage de Marbella est également très appréciée des surfeurs et des bodyboardeurs. 
 
PLAGE DE LA MILADY 
Grande plage très fréquentée par les Biarrots, avec une promenade aménagée en bord de mer. 
Nombreux parkings. Aire de jeux pour les enfants et aménagement pour les activités Handiplage. 


Voir les horaires et dates de surveillance des plages de Biarritz.
Biarritz est une ville soucieuse de la qualité de l’eau de baignade. Elle entre dans la démarche « qualité des eaux de baignade » qui est supervisée par le Ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement duable et de la mer.

LES GOLFS DE LA COTE BASQUE

La côte basque est une invitation permanente à la détente et au sport. L’une des activités les plus prisées sur la région est le golf. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez tout au long de la côte mais également à l’intérieur du pays basque, de nombreux domaines qui vous séduiront par la qualité de leur parcours et la variété de leur environnement, vue mer ou montagne : à vous de choisir ! 
La résidence du Régina est située à proximité immédiate du golf de Biarritz.
Le Golf de Biarritz le Phare fait 34 hectares, d'une longueur de 5402 mètres. C'est un par 69 et a été conçu par l'architecte Willy DUNN en 1888.
C'est donc un Golf qui nous vient de nos amis Anglais. Le parcours actuel a été réaménagé dans les années 60 dans un cadre prestigieux. 
A proximité immédiate de l'océan, le Golf du phare de BIARRITZ bénéficie, toute l'année, d'un climat tempéré : assez doux en hiver, pas trop chaud en été.
Vidéo du Golf ou vous pourrez voir au loin le REGINA vers la 54 ème seconde...

En fonction de vos envies, de votre forme et de votre niveau, vous pourrez profitez de nombreux autres parcours. Voici du nord au sud de Biarritz, quelques domaines à découvrir : 
- Le golf « CHIBERTA » situé à Anglet 
- Le « MAKILA GOLF CLUB » situé à Bayonne Bassussary 
- Le centre international d’entraînement au Golf d’Ilbarritz situé à Bidard 
- Le golf d’Arcangues 
- Le golf de Ciboure : « LA NIVELLE » 
- Le golf « CHANTACO » situé à St Jean de Luz 
- Le golf d’Hendaye 
Et un peu plus à l’intérieur des terres : 
- Le golf « EPHERRA » situé à Souraïde près de la station thermale de Cambo-les-bains.